Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-08T11:41:33+02:00

BONJOUR CHERS AMIS LECTEURS ET LECTRICES

Publié par Marguerite Henri
Des Marguerites... Un clin d’œil à Maguy !

Des Marguerites... Un clin d’œil à Maguy !

Bonjour à tous,

Plus d'une année de silence ! j'ai honte ! Ce n'est pas de la paresse mais trop de choses à faire et le temps qui passe comme une comète ! J'en néglige l'essentiel !  Ma fille Caroline pousse comme une asperge ; elle me dépasse maintenant... Elle est fine et belle comme un cœur ! En septembre, elle aura 13 ans et sera en 4ème... Voilà dix ans que nous vivons ensemble. J'ai l''impression que c'était hier !

Ma petite tortue Cléo est un peu moins vaillante mais toujours là, avec ses 52 ans et tout l'amour qu'elle nous porte.

Mon dernier document est sorti, "Histoire secrète des Renseignements Généraux" chez Flammarion. J'ai terminé le roman que Maguy et moi avions commencé, "Opération Mary Rose". J'espère qu'il sera publié par une belle maison d'éditions !

L'actualité est toujours fidèle à elle-même avec son lot de catastrophes, d’imbécillités humaines mais aussi de découvertes, de progrès techniques, d'espoirs d'un avenir plus écologique... Pourtant, je suis inquiète pour l'avenir, comme beaucoup de mes amis. Est-ce le fait de vieillir ? Ou est-ce le fait de constater que les rapports humains se dégradent alors que nous sommes en permanence connectés ! Connectés à quoi d'ailleurs ? A des personnes que nous ne connaissons pas et qui demandent à faire partie de notre réseau, à des informations souvent partielles, voire tronquées, à des messages qu'un simple coup de fil aurait remplacé utilement. Mais il paraît que c'est cela, le modernisme ! Communiquer avec le masque d'internet pour ne pas être obligé de regarder son interlocuteur en direct et d'affronter sa façon de penser.

Bon, je ne veux pas jouer les "vieux jeu". J'ai toujours plein de projets, toujours envie de faire, de créer, de voyager, de comprendre le monde qui m'entoure. C'est cela, je n'en doute pas, être jeune ! J'ai une amie qui vient de terminer "Un jour pas comme les autres" de Maguy. Elle a beaucoup aimé ce livre, plein de sensibilité, avec une fin étonnante. Les mots qu'elle a utilisés pour m'en parler m'ont beaucoup touchée...

Et vous, que devenez-vous ? Quels sont vos espoirs pour demain ?

A très bientôt maintenant ! Il n'est plus question de vous laisser si longtemps sans nouvelle !

Bien à vous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog