Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-12T16:56:29+01:00

Comment faut-il faire ?

Publié par Marguerite Henri

Comment faut-il faire pour qu'un excellent écrivain soit connu ? Déployer une grande pancarte au dessus du périphérique parisien ? Distribuer ses livres gratuitement ?

C'est bien à cette problématique à laquelle je me heurte. Je voudrais tant que les livres de ma maman soient des best-sellers ! Car ils le méritent. Mais, malheureusement, peu de personnes lisent. Pourtant, les livres ne sont guère coûteux ; une vingtaine d'euros. Certains diront que c'est beaucoup "pour un livre" ! Et pourtant ! Vingt euros pour voyager dans l'imaginaire... Vingt euros pour s'évader un moment du monde agressif dans lequel nous vivons... Vingt euros pour s'émerveiller, se passionner, s'emballer ! C'est bien peu !

Comment faire pour attirer l'attention sur ce blog ? Que dire, que faire, qu'entreprendre lorsque l'on n'est pas un génie de l'informatique et des réseaux sociaux ? J'attends que ma fille soit plus grande. je suis certaine qu'elle aura des idées ! Et puis, pour promouvoir les livres de sa Mamy, je suis sûre qu'elle aura du génie !

Je ne m'intéresse plus beaucoup à l'actualité, toujours, éternellement déprimante ! A quand un journal qui ne parlerait que des réussites scientifiques, des progrès accomplis dans bien des domaines, des exploits, des beautés de l'art, de la nature, des animaux... ? A quand une vue optimiste des choses de la vie ? Ne plus parler de dopage mais de réussites sportives ; ne plus parler d'attentats mais de progrès sociaux ; ne plus parler d'accidents de la route, d'avions écrasés mais de voyages magnifiques... Ne plus parler d'obscurantisme mais de livres, notamment... ceux de Maguy, bien sûr !

Qui osera redonner le moral à notre société trop gâtée...?

Bien à vous

Tortue relaxe ayant le moral...

Tortue relaxe ayant le moral...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Ouah !!! Géniale la petie tortue relaxe ! Tiens, je cours acheter "Un jour pas comme les autres"<br /> Bises<br /> Elena
Répondre
E
Un petit clin d'œil à Maguy...<br /> <br /> Appelles-moi à ton retour. Gros becs

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog